Tuesday, April 27, 2010

Dégel et sourires

Mais où sont les neiges d'antan? Un bon hiver est un hiver mort. L'hiver est mort, vive l'hiver!

Le printemps est de retour, et avec lui toutes ces choses qui nous font sourire et oublier le gris déprimant de l'hiver.
Le matin les oiseaux accompagnent les travailleurs qui marchent d'un pas leger et laissent les premiers rayons de soleil la charge de les réveiller en douceur. Le passage à l'heure d'été donne aux soirées une ambiance estivale qui laisse présager d'un été festif. Les congères ont laissé la place aux jupes, Ray-Ban et autres sandales. Les températures caniculaires frôlent les 20 degrés! Les terrasses sont pleines à craquer, les brunches s'éternisent, les apéros se multiplient. Dans les parcs, les ballons croisent les frizbees, les enfants slaloment entre les jeunes filles qui travaillent d'arrache pied à leur bronzage. L'atmosphère sur le campus est partagée entre oisiveté printanière et effervescence des examens.
Les fenêtres ne ferment que la nuit pour éviter les invasions de ratons-laveurs, les maisons baignent dans une chaleur fraiche.
Les ménagères et locataires s'affairent à redonner à leur logis son éclat d'antan que 4 mois d'hiver ont souvent terni. Sifflez en travaillant, frottez en fredonnant, Et le balai parait léger si vous pouvez siffler, que ca va vite quand la musique vous aide a travailler!
Le moral remonte à l'image des courbes prévisionnelles des températures maximales, lentement mais hardiement! Ici pas de grèves, pas d'Eyjafjallajökull, pas de discussions sur les retraites, juste des sourires, encore crispés après 4 mois d'hibernation, mais de plus en plus larges.
Le printemps est là, et ça fait du bien!

No comments:

Post a Comment